Le Crédit Bail

15 Nov

Le Crédit Bail

Le crédit bail est adapté aux investissements de courte ou moyenne durée pour des biens corporels qui ne sont pas emmenés à évoluer.

Son financement est total, mais il vient alourdir la capacité d’endettement de l’entreprise, de par son inscription aux annexes du bilan.. Les conditions financières sont figées jusqu’au terme du contrat. Aucun service ne peut y être intégré.

GENERALITES

Le crédit bail appelé aussi communément « leasing » ou Location avec Option d’Achat est un financement qui porte sur un ou plusieurs matériels en référence. Il est assorti d’un engagement unilatéral de vente au terme du contrat de la part de l’établissement porteur du dossier. Généralement la valeur de l’option d’achat est de 2 % du montant TTC à financer.

CARACTERISTIQUES

Vous bénéficiez d’un financement à 100% du prix de vente TTC

Attention, seul le matériel et les logiciels sont financés. Le câblage, la programmation, la formation, la maintenance ou quelques autres services que ce soit ne sont pas finançables en crédit bail.

  • Possibilité de contrat à durée personnalisée Comme en location, à partir d’un budget mensuel il est possible d’en déduire la durée de remboursement, cependant la durée ne pourra excéder la durée d’amortissement fiscale du matériel.
  • Possibilité de contrat sur mesure

Les contrats de crédit baux sont des contrats souples dès le départ, et, grâce à notre réseau de partenaires tous les montages sont envisageables.

Les loyers sont comptabilisés en charges d’exploitation

Cependant, contrairement à la location, le montant des engagements apparaît dans les annexes du bilan. Ce n’est donc pas un bon outil financier pour diminuer l’endettement apparent de l’entreprise.

Faites votre demande de financement (sans engagement) : Cliquez ici